Bienfaits du Rhodiola Rosea: Brûler les graisses et vaincre la dépression

La Rhodiola rosea, également connue sous le nom de «racine dorée», est une plante adaptogène dotée d’un formidable pouvoir de combustion des graisses, d’amélioration de l’énergie et de stimulation du cerveau.

Les adaptogènes, y compris la rhodiola, forment un groupe de plantes pouvant aider votre corps à s’adapter au stress physique, chimique et environnemental.

La rhodiola est l’une des plus efficaces de cette famille, en raison de la présence de composés actifs tels que la rosoavine, capables d’aider à équilibrer l’hormone de stress, le cortisol.

Cette plante unique, pousse à haute altitude dans les régions arctiques d’Asie et d’Europe de l’Est. Elle fait partie des systèmes de médecine traditionnelle pratiqués dans le monde entier, en particulier dans certaines régions d’Europe, d’Asie et de Russie, pendant de nombreux siècles.

Historiquement, la rhodiola a une longue histoire d’utilisation en médecine traditionnelle chinoise, en particulier pour améliorer l’endurance et réduire le stress. Les Vikings ont également utilisé la rhodiola pour améliorer leur force physique, tandis que les Sherpas l’utilisaient pour grimper à haute altitude, même pour conquérir le mont. Everest.

Les Russes ont étudié de manière approfondie les avantages de la rhodiola au cours des 70 dernières années, principalement pour améliorer leurs performances au travail et leur endurance tout en luttant contre l’insomnie, la fatigue, l’anxiété et la dépression. Il a également été utilisé pour purifier le corps, combattre le cancer et aider à traiter la tuberculose.

Qu’est ce que la Rhodiola Rosea?


Rhodiola rosea est un complément antistress qui porte plusieurs noms, notamment la racine arctique, la racine rose, la couronne du roi et la racine dorée.

Qu’est-ce que la rhodiola fait au corps pour le rendre plus capable de gérer le stress?

En tant qu ‘«aide ergogénique» et adaptogène, la rhodiola est très utile pour améliorer la santé physique, la santé, l’énergie mentale et pour lutter contre les effets négatifs du stress.

Il aide le corps à s’adapter au stress en diminuant ou en prévenant les changements hormonaux liés au stress prolongé. Les recherches suggèrent que cela se produit notamment en agissant sur les bêta-endorphines et les neuropeptides opioïdes pour améliorer la tolérance au stress et en influençant positivement d’autres facteurs d’adaptation au stress.

Il a été prouvé que la rhodiola avait au moins quatre avantages majeurs pour la santé. Les principales utilisations de rhodiola comprennent:

  • Aider à réduire l’hormone du stress, le cortisol
  • Combattre la dépression et améliorer les fonctions cérébrales
  • Soutenir la perte de poids et aider à brûler la graisse viscérale / abdominale
  • Augmenter l’énergie et la performance sportive, tout en réduisant la fatigue mentale et physique

Des études ont montré que Rhodiola rosea contient plus de 40 types de composés chimiques. Les composants actifs présents dans la rhodiola et responsables de ses effets pharmacologiques comprennent la rosavine et la salidroside.

La Rosavine est présent à des concentrations plus élevées que les salidrosides, avec un rapport d’environ 3: 1 chez R. rosea. Des études chez l’animal ont montré que la rosavine contribuait aux bienfaits de la rhodiola en produisant des effets antidépresseurs, adaptogènes, anxiolytiques et stimulants.

5 bienfaits du Rhodiola Rosea

1. Aide à brûler plus de graisse du ventre

L’une des nombreuses caractéristiques incroyables de la rhodiola est qu’elle aide votre corps à brûler plus efficacement les graisses stockées comme carburant.

Nous savons tous que l’exercice – en particulier les exercices d’intervalle comme l’entraînement intensif – peut augmenter la perte de graisse, mais si vous souhaitez un avantage supplémentaire, envisagez de prendre de la rhodiole en plus de l’exercice régulier pour accélérer vos efforts de perte de poids.

Qu’est-ce qui permet à la rhodiola d’aider à perdre de la graisse du ventre?

Certaines études animales ont mis en évidence que Rhodiola rosea pourrait réduire le tissu adipeux blanc viscéral et augmenter la noradrénaline hypothalamique pour aider à prévenir l’obésité induite par le régime alimentaire.

La substance la plus active de Rhodiola, la rosavine, déclenche une réaction de combustion des graisses. Parce qu’il aide à normaliser les niveaux de cortisol, le rhodiola peut également réduire l’appétit pour les «aliments réconfortants» malsains et retarder l’accumulation de graisse liée aux niveaux élevés de cortisol (en particulier la graisse autour de l’abdomen / ventre).

La Rosavine agit en stimulant une enzyme appelée «lipase hormono-sensible», capable de dégrader les graisses stockées dans les tissus adipeux (dans la région du ventre). Certaines sources suggèrent que si vous combinez la prise d’extrait de rhodiola avec l’exercice modéré, la dégradation de la graisse du ventre augmente encore plus.

2. Augmente l’énergie et la performance sportive


La recherche implique que si vous recherchez un moyen naturel de stimuler votre énergie et d’accroître vos performances sportives, la rhodiola est faite pour vous. Aujourd’hui, l’une des utilisations les plus populaires de la rhodiola est l’augmentation de l’énergie, de l’endurance et de la force.

La rhodiole peut aider à augmenter votre endurance en augmentant le nombre de vos globules rouges et en réduisant les dommages oxydatifs.

Les globules rouges transportent de l’oxygène aux muscles et une numération plus élevée peut considérablement améliorer les performances de l’athlète et aider à retarder la fatigue.

Les bénéfices de Rhodiola agissent en stimulant l’EPO, également connue sous le nom d’érythropoïétine, qui stimule la production de globules rouges.

Selon une étude publiée en 2004 dans le Journal international de la nutrition sportive et du métabolisme de l’exercice, la rhodiola présente des avantages anti-inflammatoires qui favorisent la récupération rapide des muscles et améliorent l’endurance.

3. Peut aider à combattre la fatigue physique et mentale


Il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour profiter des avantages de la rhodiola. Cela peut non seulement aider à réduire la fatigue physique, mais aussi à réduire la fatigue mentale et les symptômes tels que le brouillard cérébral ou le manque de concentration.

La rhodiole est également souvent utilisée pour aider les personnes à surmonter l’épuisement provoqué par des exercices ou des mouvements de faible intensité, mais fréquents.

Que vous soyez une mère au foyer, un dirigeant d’entreprise ou un étudiant, vous serez heureux d’apprendre que la rhodiola a été reconnue pour augmenter les performances sur le lieu de travail et aider à réduire les effets qu’une privation de sommeil peut avoir sur votre corps.

4. Aide à réduire le cortisol


L’une des principales raisons pour lesquelles les gens se tournent vers les herbes adaptogènes telles que la rhodiola est d’aider à équilibrer les niveaux de cortisol, ce qui peut être bénéfique pour le ralentissement des symptômes liés à l’âge, ainsi que pour mieux se sentir et se sentir mieux.

Lorsque l’hormone cortisol reste élevée pendant une longue période, par exemple en raison d’un stress émotionnel ou physique, elle peut entraîner des symptômes liés au stress, tels que:

  • baisse de la glycémie
  • gain de poids abdominal
  • problèmes de thyroïde
  • déséquilibre hormonal
  • mémoire diminuée
  • immunité affaiblie

En maintenant les niveaux de cortisol en équilibre, vous pouvez améliorer votre santé de plusieurs façons, en particulier pour vous sentir plus jeune et plus énergique.

Des taux élevés de cortisol sur une période prolongée peuvent contribuer à l’accélération des signes de vieillissement, à des niveaux plus élevés de stress psychosocial, à une diminution des performances cognitives, à une atrophie des structures cérébrales liées à la mémoire, à la prise de poids et à l’épuisement – c’est précisément la raison pour laquelle la rhodiole est un complément anti-âge utile.

5. Peut aider à combattre la dépression et améliorer la fonction du cerveau


Un autre avantage incroyable de la supplémentation en rhodiola est qu’il a été prouvé que cela contribuait à améliorer le fonctionnement cognitif et à apporter un remède naturel contre la dépression.

La rhodiole peut aider à augmenter la sensibilité de vos neurones (cellules de votre cerveau et de votre système nerveux), notamment des deux neurotransmetteurs, la sérotonine et la dopamine.

Ces neurotransmetteurs sont connus pour leur concentration, leur mémoire, leur plaisir et leur amélioration de l’humeur en général, ce qui les rend très importants pour la prévention de l’anxiété et de la dépression.

De nombreux docteurs en médecine fonctionnelle prescrivent la rhodiole comme alternative naturelle efficace aux médicaments antidépresseurs. Cela fonctionne parce que la rhodiola peut augmenter la sensibilité à la dopamine, ce qui améliore l’humeur et aide également à lutter contre les fringales et les dépendances.

Effets secondaires et précautions potentiels de rhodiola


Quels sont les effets secondaires de la rhodiola?


La plupart des gens ont constaté que la rhodiola était généralement bien tolérée et, selon certaines études, moins susceptible de provoquer des effets indésirables que les médicaments sur ordonnance tels que les antidépresseurs.

Cela dit, la prise orale de rhodiola peut entraîner des effets indésirables tels que des vertiges temporaires et une bouche sèche. Si ces effets indésirables persistent, vous devez arrêter de prendre de la rhodiola.

Si vous prenez déjà des médicaments et que vous souhaitez essayer la rhodiola, il est préférable de parler à votre médecin avant d’arrêter de prendre un médicament.

Où acheter du Rhodiola Rosea en poudre?

Pour acheter du Rhodiola Rosea en poudre biologique et cultivé en Russie, cliquez ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Copyright © Vegetopie 2019. All rights reserved
53f2d43b21f8d4fd5cb4d9135fd10814[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[