Les bienfaits du Camu Camu et 3 recettes de smoothie

Le Camu camu semble être la prochaine grande chose dans le monde des superaliments. Si vous avez un style de vie occupé et êtes à la recherche du remède naturel, le camu camu peut être la bonne chose pour vous.

Il se présente le plus souvent sous forme de poudre qui peut être mélangée à de délicieux smoothies.

Cet article décrit les principaux avantages du camu camu pour la santé. Vous trouverez également des conseils pour l’incorporer à certaines recettes de smoothie.

 

Bienfaits du Camu Camu

Myrciaria dubia, ou Camu camu, est un arbuste fruitier originaire de la forêt amazonienne. Les baies qu’il produit ressemblent à des cerises et regorgent de vitamine C et d’acides aminés.

C’est une baie naturelle qui n’a pas d’effets secondaires graves, mais les fortes quantités de vitamine C constituent un élément de prudence. Voici les points à considérer lors de l’utilisation de camu camu:

Des doses élevées peuvent entraîner des problèmes digestifs et des nausées.
Si vous êtes susceptible aux ulcères, vous devriez l’éviter.
Cela peut interférer avec la chimiothérapie.

Si vous mettez les précautions de côté, le camu camu présente de nombreux avantages pour la santé:

Peut renforcer votre système immunitaire

Le Camu camu est un stimulant hautement efficace du système immunitaire. Des études ont montré que l’apport de vitamine C affecte directement votre immunité.

En outre, il bloque les radicaux libres et détoxifie votre corps. Les nutriments contenus dans le camu camu vous aident à guérir et à améliorer votre santé globale.

L’étonnante teneur en vitamine C est la principale raison pour laquelle les gens se tournent vers le Camu Camu. La vitamine C naturellement présente est le meilleur moyen de renforcer le système immunitaire, plutôt que de compter sur des formes synthétiques.

Alors, pourquoi ingérer de la vitamine C? Le nutriment est un facteur clé dans la production de collagène, la réparation des cellules, la production de globules blancs, la neutralisation des radicaux libres et le fonctionnement du système immunitaire, susceptibles de contribuer à la promotion d’un «vous» plus sain!

 

Peut améliore la santé du foie

Le nombre d’antioxydants et de composés phytochimiques présents dans le camu camu aide votre foie à récupérer plus rapidement.

Il est très efficace dans le traitement de la cirrhose ou des maladies du foie. Une étude a révélé que le 1-méthylmalate était l’ingrédient actif de camu camu responsable du traitement des affections du foie.

 

Peut Améliorer l’humeur

Les patients souffrant de dépression peuvent bénéficier de la prise d’aliments riches en vitamine C. Il augmente la production de sérotonine dans votre cerveau et améliore l’humeur.

Une étude réalisée en Inde a révélé qu’un pourcentage statistiquement significatif de patients se sentaient revigorés et plus heureux après avoir consommé des aliments riches en vitamine C.

 

Peut Améliorer la santé des gencives et du cœur

Comme le camu camu est rempli d’antioxydants, il peut aider à lutter contre l’inflammation. Il a également des propriétés antivirales. Les recherches ont montré qu’il était efficace dans le traitement des maladies des gencives telles que la gingivite.

 

Peut Améliorer la santé des yeux

Les caroténoïdes (en particulier la lutéine) contenus dans Camu Camu sont d’excellents antioxydants qui réduisent le stress oxydatif dans le système oculaire.

En fait, la lutéine est parfois appelée «vitamine de l’œil» en raison de son rôle dans la prévention de la cataracte, de la dégénérescence maculaire, de la rétinite pigmentaire et d’autres maladies de l’œil.

En outre, les flavonoïdes et les anthocyanes peuvent également protéger les yeux de la dégénérescence maculaire et de l’altération de la vision nocturne.

 

Restez jeune

Avec autant de vitamine C, vous pouvez également vous attendre à une meilleure production de collagène, ce qui rend la peau plus élastique et réduit la formation de rides.

La valine, un acide aminé essentiel, peut également aider à prévenir la dégradation des muscles et le déclin du système nerveux / cognitif associé au vieillissement.

 

Comment utiliser le Camu Camu?

Vous ne pouvez pas vraiment vous tromper en préparant des smoothies camu camu. Ajoutez simplement la quantité souhaitée de camu camu à votre smoothie préféré et vous êtes prêt à partir.

Une chose à considérer est que camu camu a un goût amer. Vous devriez le mélanger avec d’autres fruits, baies ou du lait végétal pour neutraliser l’acidité.

Semblable à d’autres superaliments exotiques, la poudre de camu camu a une durée de conservation allant jusqu’à 3 ans. Vous devez éviter de l’exposer à la chaleur et aux rayons directs du soleil. Le sac / conteneur doit être exempt d’air, scellé et conservé dans un endroit sec.

 

Recettes de Smoothie avec du Camu Camu en poudre

Vous trouverez ci-dessous une sélection de nos recettes préférées de smoothies au camu camu. Ils vous garderont en forme tout au long de la journée.

Smoothie aux baies avec poudre de camu camu

recette de smoothie avec des baies et du camu camu
fait maison

Ce smoothie regorge d’antioxydants et de nutriments. La combinaison de poudre de camu camu, de baies et de lait d’amande crée un goût riche qui stimulera à la fois vos papilles et votre santé.

Ingrédients

2 tasses de baies mélangées congelées
1 banane
1 tasse de lait d’amande
1 cuillère à café de poudre de camu camu
En option: 1 tasse d’épinards

 

Smoothie pour Booster le système immunitaire

La combinaison unique d’herbes et de plantes dans ce smoothie est un stimulant parfait pour votre système immunitaire.

Le camu, le gingembre et la carotte apportent un mélange de vitamines et de minéraux qui vous protègent des maladies saisonnières et vous donnent un nouveau départ chaque matin.

Ingrédients

½ tasse de carotte râpée
Une poignée d’épinards
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de jus de citron vert
1 cuillère à café de gingembre
1 cuillère à café de poudre de camu camu
1 tasse d’eau

 

Smoothie à l’Orange, au Chanvre et Camu camu

Ce smoothie orange & camu camu vous apportera la quantité quotidienne requise de vitamine C. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires qui vous aideront à combattre les germes saisonniers. La poudre de chanvre ajoute beaucoup de protéines. Ce mélange d’ingrédients ne manquera pas de vous faire briller tout au long de la journée.

Ingrédients

1 tasse d’épinards
1 cuillère à soupe de baies de goji
2 oranges (pelées)
1 cuillère à café de poudre de camu camu
1 cuillère à soupe de poudre de chanvre
1 tasse d’eau

 

Vous aussi dîtes nous vos recettes préférées de Camu camu 😃

Si vous souhaitez acheter du camu camu en poudre de qualité, c’est par ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Copyright © Vegetopie 2018. All rights reserved
1afe19d96f43652211bcbe43ed8e2a04]]]]]]]]]]]]]]]