BCAA: Qu’est ce que c’est ? et à quoi servent-ils pour l’entraînement?

Les BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée), comment ils peuvent booster votre entraînement?

Les BCAA, ou acides aminés à chaîne ramifiée, sont de plus en plus reconnus ces dernières années pour leurs avantages incroyables. Les BCAAs sont un groupe de trois acides aminés de structure similaire: la leucine, l’isoleucine et la valine.

Parce que votre corps n’est pas capable de produire ces acides aminés, il est essentiel que vous les tiriez de votre alimentation et / ou de vos suppléments.

 

Quels sont les acides aminés essentiels?

Les BCAA sont les acides aminés essentiels que sont la leucine, l’isoleucine et la valine, qui constituent environ 35% de la protéine musculaire de votre corps. Ils sont «essentiels» car votre corps ne les fabrique pas seuls. Vous devez les obtenir à partir de suppléments alimentaires et d’entraînement.

Comme les autres acides aminés, ils sont les éléments constitutifs de la protéine. Mais ces acides aminés particuliers peuvent également aider à préserver les réserves de glycogène dans les muscles, ce qui alimente vos muscles et minimise la dégradation des protéines pendant l’exercice.

Traduction? Ils peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos séances de sport quotidiennes.

Quelle est la fonction des BCAA?

Les acides aminés à chaîne ramifiée alimentent vos muscles squelettiques pendant l’entraînement, ce qui peut vous donner l’avantage dont vous avez besoin pour repousser vos limites.

La prise de BCAAs vous aide à préserver vos réserves de glycogène, principal carburant utilisé par vos muscles pour la production d’énergie. Cela signifie que votre corps dispose d’une source d’énergie fiable pendant laquelle vous vous entraînez, ce qui vous permet de continuer.

De plus, des réserves abondantes de glycogène empêchent votre corps de décomposer les protéines musculaires en énergie. C’est pourquoi les suppléments de BCAA sont bénéfiques pour tous vos muscles: ils aident à les maintenir et à les protéger. C’est potentiellement plus d’énergie, plus de représentants et plus de gains.

 

A quoi servent les BCAA?

Les BCAA peuvent également aider à améliorer la récupération des protéines musculaires après votre entraînement, en particulier lorsque vous les consommez avec des glucides.

Des recherches récentes suggèrent que la leucine est la vedette des BCAA en ce qui concerne la régulation des voies de signalisation génétiques impliquées dans la synthèse des protéines musculaires.

C’est pourquoi les suppléments de BCAA de qualité ont un ratio plus élevé de leucine, d’isoleucine et de valine. Une dose quotidienne typique comprend cinq grammes de leucine, quatre grammes de valine et deux grammes d’isoleucine.

 

Qui a besoin de consommer des BCAA?

Beaucoup de gens pourraient penser que les suppléments de BCAA ne sont nécessaires que pour les athlètes d’élite, ceux qui pratiquent une activité physique intense et régulière.

La personne moyenne imagine souvent les BCAA comme un outil réservé aux bodybuilders  qui cherchent à développer des quantités incroyables de muscle. Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité.

Toute personne ayant des objectifs en matière de santé et de condition physique devrait se tourner vers les BCAA pour les aider dans le processus, en particulier pour s’assurer qu’elles intègrent un processus de récupération approprié dans leur routine.

Donc, si vous avez ces objectifs à tous les niveaux, vous devriez en apprendre davantage sur les BCAA. Que vous cherchiez à faire une série de 10 pompes ou à vous préparer à une compétition de bodybuilding de niveau professionnel, les BCAA sont un outil incroyablement utile et nécessaire dans le processus.

consommer-bcaa

Les BCAA en supplément ou dans l’alimentation?

Si vous voulez éviter tous suppléments et simplement vous en tenir à des sources de nourriture directes, vous le pourriez certainement. Mais, consommer la quantité de protéines qui équivaudrait à un supplément de BCAA, en se fiant uniquement aux sources de nourriture, est très difficile pour une personne moyenne.

Les contraintes de temps et les préférences en matière de nourriture agissent souvent comme des obstacles. Il est donc préférable d’utiliser un supplément de BCAA.

De plus, ils sont bien plus efficaces que de consommer des acides aminés par le biais de sources alimentaires uniquement.

Parce que les suppléments ne nécessitent pas de digestion, ils peuvent contourner votre foie et toucher directement votre circulation sanguine. Cela signifie qu’un supplément de BCAA aura une action beaucoup plus rapide qu’une source de nourriture, vous donnant des résultats rapides.

Les suppléments de BCAA vous donneront l’énergie dont vous avez besoin, sans attendre que votre corps se décompose et digère les aliments.

Sustain BCAA Ananas

Quand prendre les BCAA?

Généralement associés à des protéines, les suppléments de BCAA peuvent être pris avant, pendant ou après une séance d’entraînement, en fonction de vos objectifs et des avantages souhaités.

Pris avant un entraînement pendant, ils peuvent aider à lutter contre la fatigue en maintenant vos niveaux d’énergie cellulaire. Si le supplément que vous prenez contient des protéines (comme la plupart des personnes), vous bénéficierez également d’avantages supplémentaires en termes de brûlage de calories.

Pris après un entraînement, si vous cherchez à augmenter vos gains musculaires et à améliorer votre récupération. Cela empêchera votre corps de passer en mode de brûlure musculaire, ce qui pourrait réduire le dur travail que vous venez de terminer.

Si vous souhaitez acheter un supplément en BCAA de qualité, bio et vegan, c’est par ici

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!

Copyright © Vegetopie 2018. All rights reserved
5542a1e5b2aebc6d2bbe7e940b6cdf2e11111111111111111111111111111111